Battlefield 4 : 7 conseils pour profiter au maximum de la beta multijoueurs

Battlefield 4 : 7 conseils pour profiter au maximum de la beta multijoueurs

La beta de Battlefield 4 est maintenant disponible pour tous et elle inclut la map Siège de Shanghaï. Aujourd’hui, nous vous offrons 7 conseils pour en profiter au maximum et être bien préparé à la sortie du jeu complet, le 31 octobre 2013.

Evidemment, ceux qui ont déjà joué à Battlefield auparavant connaissent bien ces conseils, mais se les remettre en tête ne peut pas faire de mal…

Etudiez bien vos gratte-ciel

Le point stratégique de la map Siège de Shanghaï est un gigantesque gratte-ciel. Tous les joueurs cherchent à y pénétrer… mais quelle est la meilleure manière d’y entrer ?

Les entrées à l’avant et à l’arrière sont constamment bombardées par les tanks, soyez prudent lorsque vous vous y rendez. Protégez-vous et faites attention : une balle perdue et vous êtes mort.

Dès que vous le pouvez, essayez de prendre l’ascenseur (selon le côté par lequel vous arrivez). Avec les ascenseurs de l’avant, vous arriverez dans le penthouse alors que ceux de l’arrière vous mèneront sur le toit.

Quand vous arriverez sur le toit, faites bien attention aux snipers. Tuez-les par surprise avant de prendre possession du lieu.

Battlefield 4 – PS3, Xbox 360, PC

Restez discret

On n’est jamais trop prudent, surtout dans Battlefield. Une des manières les plus aisées de ne pas se faire repérer est d’éteindre toutes les lumières et les lasers de vos armes et de vos équipements. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit immédiatement, quand vous voyez un point rouge suspect se déplacer dans le décor ? Un ennemi ? Exactement. C’est aussi ce que pensent vos adversaires, aussi vaut-il mieux faire attention.

Utilisez le bouton Spot

Utilisez l’option Spot, qui vous permet de signaler les ennemis proches de vous, afin que vos alliés les voient sur la carte.

Aidez vos compagnons…

Le mode multijoueurs de Battlefield 4 est le premier qui récompense le jeu en équipe. Des actions de collaboration très simples vous rapporteront un maximum de points ! Par exemple :

  • Vous recevez 25 points chaque fois qu’un allié tue un ennemi que vous aviez marqué avec l’option Spot
  • Vous gagnez 10 points chaque fois que vous lâchez un pack de munitions (si vous êtes de la classe Soutien) ou un kit médical (si vous êtes de la classe Assaut)  et qu’un de vos alliés le ramasse.Dans Battlefield 4, la coopération est importante

… demandez-leur de l’aide

Si vous avez aidé un de vos alliés, n’hésitez pas à demander de l’aide en retour. Vous voyez bien que tout le monde en sort gagnant ! Quoi qu’il en soit, abusez du bouton Spot.

Par exemple, si vous avez besoin de munitions, marquez un soldat Soutien, si vous avez besoin de vous régénérer, marquez un joueur de classe Assaut. Les Ingénieurs sont également très pratiques : ils sont spécialistes en réparation de tanks.

En vous entraidant, non seulement vous bénéficierez d’une aide bienvenue, mais vous recevrez aussi des points supplémentaires, comme nous venons de l’expliquer.

Optez pour des chemins de traverse

Dans les moments clefs du Siège de Shanghaï, les joueurs ont tendance à se concentrer sur le centre de la map. Et pourtant, ne vaudrait-il pas mieux surprendre l’ennemi au moment où il s’y attend le moins ? Il y a des chances pour que vos adversaires attendent autour du bâtiment principal ou dans les zones annexes, et pour que vous puissiez leur tomber dessus par surprise en utilisant le point d’eau. En outre, n’hésitez pas à plonger quelques instants pour qu’on ne détecte aucun mouvement à la surface de l’eau.

Cette stratégie simple peut vous aider à récupérer un point perdu en Mode Conquête, par exemple.

Battlefield 4  :Optez pour des chemins de traverse

N’abusez pas des tanks

Les tanks représentent une excellente manière de se déplacer à travers la map et un bon moyen de capturer des points en mode Conquête. Mais ils ne sont pas spécialement utiles pour toutes les stratégies.

Ils sont parfaits pour détruire les bâtiments et bloquer le passage des ennemis dans les ruelles étroites, mais ils vaut mieux les éviter pour tirer sur les ennemis. Vous menacez en effet vos propres compagnons à portée de vous et vous gaspillez toute la puissance du véhicule. Si vous tirez sur vos ennemis, optez plutôt pour des fusils.

Chaque joueur adopte sa propre stratégie

Les conseils évoqués ici s’apparentent plutôt à des suggestions basées sur le comportement habituel des joueurs. Avant toute chose, vous devez établir votre propre stratégie.

Même si ces conseils portent en l’occurrence sur la map Siège de Shanghaï, ils peuvent s’appliquer à d’autres maps du mode multijoueurs de Battlefield 4.

Quelles sont les stratégies que vous avez découvertes en jouant à la beta de Battlefield 4 ?

Si vous avez apprécié cet article, vous apprécierez peut-être :

Article original écrit par Maria Baeta – Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement